Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KIRGHIZSTAN 2012
6 juin 2012

CANYON D'AK-SAÏ - KARAKOL

Après le petit dej’, nous partons pour deux heures de marche afin d’explorer le canyon par le haut. Ce désert au bord du lac est tout simplement géant dans tous les sens du terme.

IMG_0342

Canyon d'Ak-Saï

IMG_0343

 

IMG_0353

IMG_0355

Puis nous reprenons la route vers Karakol (75000 habitants) que nous atteignons après deux heures d'une route longeant le lac.

IMG_0366

Garage

A Karakol, nous logeons à la "Djamilia Guest House",  au calme car à l’écart de la ville. L’accueil est chaleureux et les chambres impeccables. Une nuit de confort dont il faudra pleinement profiter, vu le trek qui nous attend dans les trois prochains jours.Visite intéressante de la mosquée chinoise en bois, construite sans aucun clou en 1910 par des charpentiers venus spécialement de la Chine voisine. Nous partons dîner au très bon restaurant « Fakir ». La cuisine Kirghize est excellente et depuis deux jours, Talant nous fait découvrir différentes spécialités dont certaines se révèlent être de véritables tueries comme les manteys (raviolis vapeurs au mouton) ou les laghman (pâtes fraîches à la sauce au poivrons). Au moment de l’addition, crise de fou rire assurée : au moment de payer, il faut dire phonétiquement « chiotte » (qui signifie « addition ») et la serveuse répond du tac au tac « chiasse » qui veut dire « tout de suite » !

IMG_0368

                                                   Mosquée chinoise

 IMG_0364      IMG_0373

   Laghman                                                                 Djamilia Guest House

Publicité
Publicité
Commentaires
KIRGHIZSTAN 2012
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 101
Publicité