KIRGHIZSTAN 2012
6 juin 2012

CANYON D'AK-SAÏ - KARAKOL

Après le petit dej’, nous partons pour deux heures de marche afin d’explorer le canyon par le haut. Ce désert au bord du lac est tout simplement géant dans tous les sens du terme. Canyon d'Ak-Saï Puis nous reprenons la route vers Karakol (75000 habitants)...
8 juin 2012

TREK SIROTA CAMP (2900 M) - lAC ALA-KÖL (3600 M) - COL D'ALA-KÖL (3950M) - ALTYN ARACHAN (2360 M)

07h30 : début de l’ascension jusqu’au lac Ala-Köl et au col portant le même nom. Le temps est splendide, pas un nuage, c’est de bon augure. Affublés de notre sac à dos de 10kg (Marsat en porte 25), nous commençons la grimpette le long du torrent qui parfois...
9 juin 2012

TREK ALTYN ARACHAN (2360 M) - AK-SUU (1600 M) - KARAKOL

Ce matin, retour vers Karakol. 03H30 de descente le long d’un impétueux torrent dans une vallée encaissée. Des milliers de pins centenaires élancés composent ce paysage idyllique de carte postale. Nous sommes émerveillés à chaque détour du sentier. De...
12 juin 2012

TACH RABAT

Aujourd’hui, une journée d’immersion totale dans le Jailoo et ses environs s’offre à nous. A peine réveillé, Serge s’est fait un petit remake perso des « Oiseaux » d’Hitchcock. En sortant de la yourte, deux corbeaux on littéralement piqué sur lui en lui...
11 juin 2012

ECHPEROV - TACH RABAT (3500 M)

Longue journée de route pour rejoindre le caravansérail de Tach Rabat. Dans un premier temps nous longeons à nouveau le lac Issyk-Köl, toujours aussi resplendissant sous le soleil. Puis nous bifurquons en direction de Naryn. Le paysage change du tout...
10 juin 2012

KARAKOL - JETI-OGHÜZ - VALLéE DES FLEURS - ECHPEROV

S’il ya une visite à ne pas manquer à Karakol, c’est bien le marché aux bestiaux qui a lieu tous les dimanches matin. C’est l’un des meilleurs marchés aux animaux d’Asie centrale. Très pittoresque, on y vend des moutons, des vaches, des chèvres et de...
7 juin 2012

TREK VALLéE DE KARAKOL (1900 M) - SIROTA CAMP (2900 M)

Les alentours de Karakol sont réputés pour sa station de ski et les nombreuses randonnées possibles dans les « Monts Célestes » ou « Tian Shan ». Nous avons prévu d’y faire un trek de 3 jours à la découverte du lac Ala-Köl, et ce malgré tout ce que nous...
5 juin 2012

BICHKEK - TOUR DE BURANA - CANYON D'AK-SAÏ - LAC ISSUK-KUL

9 heures du mat’, nous retrouvons Talant accompagné de son assistant Densoolouk, 24 ans et d’Emil notre chauffeur de 4X4. Par mesure de précaution, Talant nous conseille de nous enregistrer à l’Ambassade de France, ce que nous faisons avant de prendre...
4 juin 2012

BICHKEK

Journée consacrée à la visite de la capitale située à 800m d’altitude. Peu de choses palpitantes à voir mais la ville est plutôt agréable et très verte. Avant l’indépendance du pays déclarée en 1991, elle était la ville la plus verte de l’URSS. Il fait...
13 juin 2012

TACH RABAT - LAC SONG-KÖL (3020 M)

Aujourd’hui, longue journée de route (8H) pour rejoindre le lac Song-Köl situé à 3020m d’altitude. Les conditions climatiques nous permettent de prendre une piste de 170 km qui traverse des paysages absolument grandioses avec des points de vue époustouflants...
2 juin 2012

PARIS - MOSCOU

Départ en soirée pour 03h30 de vol vers Moscou sur la compagnie Aeroflot. Les Russes ayant pour fâcheuse habitude de se pochtronner à la vodka durant les vols, la compagnie a alors purement et simplement supprimé le service de boissons alcoolisées sur...
3 juin 2012

MOSCOU - BICHKEK

Le premier vol jusqu’à Moscou s’est bien passé mais le suivant jusqu’à Bichkek c’est une autre histoire. Serge a pour voisin un Kirghize qui arrive d’Ethiopie et qui est bourré comme ce n’est pas permis. Il n’a certainement pas volé avec Aeroflot sur...
14 juin 2012

TREK LAC SONG-KÖL (COL A 3300 M)

Après une brûlante et consistante bouillie, nous partons pour une randonnée de 4H en débutant par une superbe vallée plantée de nombreuse yourtes, où paissent de grands troupeaux de chevaux, moutons et vaches. Nous franchissons un col à 3300m (masochistes...