Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KIRGHIZSTAN 2012
11 juin 2012

ECHPEROV - TACH RABAT (3500 M)

Longue journée de route pour rejoindre le caravansérail de Tach Rabat. Dans un premier temps nous longeons à nouveau le lac Issyk-Köl, toujours aussi resplendissant sous le soleil. Puis nous bifurquons en direction de Naryn. Le paysage change du tout au tout. La vallée que nous empruntons est beaucoup plus aride et dénuée d’arbres mais reste superbe : une véritable palette de couleurs et toujours ces sublimes sommets enneigés en toile de fond. Nous roulons en fait sur la route qui relie la Chine à Bichkek et ce sont les Chinois qui construisent et entretiennent  - à leurs frais- cet axe indispensable à  leurs exportations vers le Kirghizstan. Dans le même registre, ce sont les saoudiens qui financent la construction des mosquées dans ce pays.

IMG_0674

Cimetière Kirghize

IMG_0676

IMG_0682

IMG_0683

IMG_0691

Après Naryn, nous traversons le désert en ligne droite le long de la chaîne montagneuse d’Al Pachy avant de remonter la vallée menant à Tach Rabat. Nous ferons les derniers kilomètres à pied en croisant un grand troupeau de yaks et en assistant à la tonte de moutons par un jeune couple semi-nomade. 

IMG_0694

Arrivée à Tach Rabat

IMG_0698

Tonte des moutons

IMG_0699

A l'ombre de la laine

IMG_0705

IMG_0709

Troupeau de yaks

Justement ce soir nous dormons dans un camp de yourtes tenu par une famille semi-nomade qui passe les 3 mois d’été dans ce bout du monde au cadre paradisiaque. Nous faisons connaissance de la très accueillante et très sympathique  fille du propriétaire, Tursun.  Repas typique et délicieux  à base de mouton (nous en mangeons midi et soir). Le dîner se déroule dans la maison « en dur » des propriétaires, au coin du poêle et assis à même le sol sur des tapis très moelleux. Nous clôturons la soirée par une partie mémorable d’UNO en langue Kirghize, ambiance assurée ! Lorsque nous décidons d’aller nous coucher dans la yourte avec Talant et Densoolouk, nos hôtes nous allument un bon feu dans le poêle, ce qui n’est pas un luxe vu la température extérieure. Nous dormons ce soir à 3500m d’altitude, un peu plus près des étoiles.

IMG_0717

Notre camp

IMG_0719

IMG_0721   IMG_0722

Partie de Uno dans la salle à manger

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
KIRGHIZSTAN 2012
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 100
Publicité